Import depuis ONDE (anciennement Base Elèves)

Si vous ne souhaitez pas remplir manuellement votre liste d’élèves, vous pouvez importer directement cette liste depuis l'application nationale ONDE. Pour cela, vous devez disposer sur votre ordinateur du fichier CSV, fourni par le directeur d’école.

Etape 1 : exporter un fichier CSV depuis ONDE

Il existe plusieurs manières d'exporter un fichier CSV sur ONDE et certains exports ne sont pas exploitables sur Edumoov. Voici la procédure à appliquer dans ONDE:


Le fichier CSV est maintenant disponible sur le disque dur de votre ordinateur, à l'emplacement où vous avez choisi de l'extraire.

Information

Seules les informations suivantes sont lues : nom, prénom, date de naissance, niveau de classe et genre. Les autres informations ne sont pas lues par l'application. Le fichier CSV importé est supprimé du serveur dès que la liste d'élèves est créée.
Aucune information supplémentaire sur les élèves ou les responsables légaux n'est conservée. Le traitement de cette liste étant automatisée, personne n'a accès aux informations confidentielles contenues dans ce fichier.
Il n'est donc pas nécessaire de modifier le fichier CSV avant l'envoi sur le site.

Etape 2 : importer un fichier CSV sur Edumoov

Rendez vous sur le tableau de bord de votre classe, dans le bloc bleu "Elèves et familles" cliquez sur "Import de fichier d'élèves".
A partir du formulaire d'importation, parcourez votre disque dur pour retrouver et sélectionner votre fichier CSV.


Puis cliquez sur le bouton pour créer votre liste de classe à partir de celui-ci.

results matching ""

    No results matching ""