Générer les livrets

Cette page constitue la dernière étape avant l’impression de vos livrets. Vous pouvez y déterminer quelques paramètres.

Danger

Attention

Avant de procéder à l’édition des livrets, pensez à vérifier que les options choisies pour vos livrets vous conviennent toujours, en particulier les options de mise en page, de contenu et d’image. Pour cela, vous pouvez cliquer sur « options du livret », dans le menu "actions" à gauche.

Pour procéder à l’édition des livrets, vous devez déterminer quelques paramètres.

Type de livret

Vous pouvez cocher le type de livret que vous souhaitez générer. Selon votre niveau de classe, vous avez le choix entre plusieurs formats. Le LSU ne concerne que les niveaux élémentaires. Le carnet de réussites ne concerne que les niveaux de maternelle. Le bilan détaillé concerne tous les niveaux, de la PS au CM2.


Périodes prise en compte

Sélectionnez les deux dates délimitant les bornes de prise en compte de vos résultats. Toutes les possibilités sont possibles afin de s’adapter aux habitudes d’enseignement de chacun.

Tenez compte de vos dates d'évaluations et d'appréciations afin qu'elles soient bien prises en compte sur le livret.

Intitulé du livret

Vous avez la possibilité d’intituler vos livrets comme bon vous semble.

Options

Selon le type de bilan que vous souhaitez, plusieurs options sont possibles.

Options du LSU

  • Utiliser toutes les compétences, même si les éléments de programmes ne sont pas renseignés. Cette option permet de faire apparaitre un positionnement de l'élève pour chaque domaine/sous-domaine (NA, PA, A, D) sans éléments de programme. La mention "autres apprentissages" apparaitra par défaut dans la case "éléments de programme" du LSU.
  • Afficher un indicateur de progrès par élément de programme. Cette option, propre à Edumoov, est non officielle mais autorisée par le Ministère.

Options des bilans de compétences détaillés

  • Livrets vierges. Cette option vous permet d'éditer les livrets sans résultats, pour ceux qui souhaitent les remplir à la main, au lieu de laisser Edumoov s'en charger.
  • Utiliser seulement les évaluations bilingues. Cette option permet de générer un bilan ne comprenant que les compétences appartenant à des évaluations préalablement identifiée comme étant bilingues, lors de leur création.
  • Enlever la page de garde. Si vous ne souhaitez pas de page de garde pour vos livrets, cochez cette option.
  • Forcer un nombre de page pair par élève. Cette option est très utile si vous souhaitez imprimer directement en recto-verso. Si vous imprimez le PDF fusionné de tous les livrets d'élève, cela vous permet d'utiliser l'option recto-verso de votre imprimante et/ou photocopieuse. En effet, en forçant un nombre paire de pages par élève, plus de risque de voir la première page du livret d'un élève imprimée au dos de la dernière page du livret d'un autre. Générer les livrets Pensez à cliquer sur pour les créer. Un engrenage apparait alors pour vous informer de la progression de la génération.

Celle-ci peut prendre de quelques secondes à quelques minutes selon la quantité de données contenue et le nombre d'enseignants faisant la même chose que vous sur le site. Vous pouvez quitter la page pendant cette opération si vous le souhaitez.

Lorsque tous les livrets souhaités sont générés, vous êtes redirigés vers la page des livrets sauvegardés.

results matching ""

    No results matching ""