Création d'une classe

Une classe est créée en quelques secondes. Vous devez auparavant être connecté(e). La création de classe est accessible via le menu déroulant de l'onglet "Ma classe".


Les étapes de création d'une classe sont détaillées ci-après.

1. La ville

Inscrivez le code postal de la ville où se situe votre école ou tapez les premières lettres du nom de la ville de l'école.


2. L’école

Sélectionnez votre école dans la liste du menu déroulant.
Cliquez sur « Suivant ».
Si votre école n’apparait pas dans la liste proposée, pensez à vérifier sur l’annuaire des écoles de l’Education Nationale le code postal de votre école (existence d’un cedex). Un lien direct vers cet annuaire vous est proposé sur la page de création.


3. La classe

Niveaux de classe

Sélectionnez votre ou vos niveaux de classe, sachant que toutes les combinaisons sont possibles.
Les classes à plusieurs niveaux sont tout à fait gérées par l'outil. Cette information pourra être modifiée après la création de la classe.

Enseignants

Vous pouvez ajouter un(e) collègue pour administrer la classe dès cette étape (en cliquant sur le "Ajouter une(e) enseignant(e)") mais il sera également possible de le faire plus tard.

Warning

Bon à savoir

Si un(e) enseignant(e) s'est déjà inscrit(e) personnellement sur Edumoov, son compte utilisateur sera automatiquement lié à la classe lorsque vous créerez une classe en son nom.
Si le ou la collègue n'existe pas dans la base, son compte utilisateur sera automatiquement créé et la personne concernée recevra un message électronique présentant l'outil et permettant d'activer le compte.

Directeurs et directrices, vous pouvez également choisir dès cette étape de ne pas apparaître sur les livrets voire de ne pas avoir accès à la classe (un collègue doit être créé dans ce cas).

Nom de la classe.

Donnez un nom à votre classe qui permette de la différencier des autres classes de votre école, ou de vos différentes classes si vous enseignez sur plusieurs classes. Par défaut, le programme vous suggèrera un nom de la forme suivante : NIVEAU (ENSEIGNANTS)

Cliquez sur « Suivant ».

4. Terminé !

Votre classe est créée, vous allez pouvoir commencer à l’utiliser. Pour cela, cliquez sur « Accéder à ma classe ».
A la suite de la création de votre classe, pour parfaire votre inscription, vous pourrez paramétrer quelques options sur le tableau de bord, ce que nous verrons dans le prochain chapitre wink


results matching ""

    No results matching ""