Importer les fichiers CSV d'élèves dans chaque classe

Danger

Attention

Cette méthode doit être utilisée à la fin de l'année uniquement car elle remet à zéro les résultats des élèves.

Si votre directeur ou directrice utilise l'application nationale ONDE (anciennement Base Elèves), il est possible de s'appuyer sur les répartitions effectuées via cette application.

1. Libérer les élèves dans toutes les classes

  1. Chaque enseignant doit se rendre sur son tableau de bord et cliquer sur "Passages, transferts" dans la partie "Elèves".
  2. Acceptez le message d'avertissement, si vous êtes sûre que vous voulez vraiment déplacer vos élèves puis sélectionnez "Libérer les élèves dans l'école" dans le menu déroulant :
  3. Sélectionnez les élèves à libérer (tous, dans notre cas) puis validez. La classe devrait être vide.

2. Exporter les nouvelles listes de classes sur ONDE

Le directeur ou la directrice doit ensuite utiliser l'application ONDE pour exporter ses listes au format .csv. Il est nécessaire d'avoir un fichier par classe.

Dans « Elèves », « Répartition » « Édition de listes », choisir « Liste des élèves répartis dans les classes », choisir une liste simple des élèves par classe. Cliquer sur « Extraction format .csv ».

3. Importer les listes dans les classes

Se rendre sur chaque classe et cliquer sur "Import de fichier d'élèves" dans la partie "Elèves et familles" du tableau de bord.

Sur la page d'importation, cliquer sur "Parcourir" ou "Choisissez un fichier" (variable selon les navigateurs) et recherchez votre fichier d'élèves (.csv) sur le disque.

Cliquez ensuite sur "Lire le contenu du fichier" : le programme utilisera le fichier pour déplacer/créer les élèves.

Success

Félicitations !

Lors de l'importation d'un fichier .csv, Edumoov vérifie d'abord les élèves libérés dans l'école, afin de ne pas créer de doublons. C'est le moyen de plus rapide de faire les répartitions sur le site lorsqu'elles ont été faites avec un autre outil.

results matching ""

    No results matching ""