Etape 3 : Mettre à jour l'école

info

Il est recommandé de ne pas recréer les classes existantes. Vous pourrez ainsi conserver le paramétrage des options, les trames d'évaluations et les licences des classes.

Mettre à jour les classes existantes pour la nouvelle année

Les noms des classes

Sur le tableau de bord de chaque classe, cliquez sur "Nom, niveaux, options", dans le bloc "classe" et modifiez le nom de la classe (1).

Les niveaux des classes

Egalement dans le menu "Nom, niveaux, options" de chaque classe, décochez/cochez le ou les niveaux (2).

Les accès des enseignants aux classes

Sur le tableau de bord de chaque classe, dans le bloc "Infos", cliquez sur le nombre d'enseignants. Supprimez les accès des collègues non titulaires quittant la classe (compléments, remplaçants, intervenants, etc). Cliquez sur "ajouter un collègue" et renseignez l'adresse mail et le nom des collègues qui pourront accéder à la classe cette année.

Les noms des enseignants sur les documents

Sur le tableau de bord de chaque classe, dans le bloc "Livrets périodiques", cliquez sur "options du livret". Rectifiez l'identité des enseignants qui apparaitra sur les documents dans les onglets "Moi, ma classe" (3) et "livret scolaire unique" (4).

Créer les classes des nouveaux enseignants et les y inviter avec leur adresse mail

Sur la page de l'école, cliquez sur "Créer une nouvelle classe".

Renseignez les informations de la ou des nouvelles classes à créer ainsi que l'adresse mail et le nom des nouveaux enseignants.

info

Si les enseignants ne sont pas encore inscrits sur Edumoov, ils recevront un mail les invitant à créer leur compte utilisateur pour accéder à la classe. Si les enseignants ont déjà un compte utilisateur sur Edumoov avec l'adresse mail renseignée, ils seront automatiquement ajoutés à la classe et recevront simplement un mail d'information.

Basculer les licences

Si certaines classes devenues caduques détiennent encore une licence d'utilisation Edulivret et/ou Educartable valide, vous pouvez la basculer sur une autre classe de l'école (par exemple, une classe nouvellement créée). Si besoin, rendez-vous sur cette page pour basculer les licences.

Si vous fermez une classe et qu'elle détient une licence encore valide pour plusieurs mois, vous pouvez contacter le support technique afin que les jours restants soient manuellement répartis sur les autres classes.

Supprimer les classes inutiles

Les classes devenues caduques, ne contenant plus d'élèves ni de licences ou en doublon peuvent être supprimées depuis la page de l'école, en cliquant sur la poubelle à droite de chaque ligne.

Verrouiller les classes

Afin d'éviter une modification de cette structure (création ou suppression de classe), vous pouvez demander au support à ce que l'école soit verrouillée jusqu'à la fin de l'année scolaire. L'école se déverrouillera automatiquement au mois de juin.

Passer à l'étape suivante.

results matching ""

    No results matching ""