Que faire des élèves qui quittent l'école ?

Les élèves qui changent d'école

Si la nouvelle école utilise Edumoov, vous avez de la chance : vous pourrez déplacer le ou les élèves concernés dans la nouvelle école.

Pour l'instant, l'application ne permet cependant pas de contacter directement les autres écoles. Il faut donc appeler la nouvelle école de l'élève (ou l'ancienne, s'il arrive chez vous) pour demander le numéro de la classe à utiliser pour effectuer un transfert d'élève.

Nous nous chargerons du transfert. Il suffit de nous envoyer un mail sur support@edumoov.com

Les CM2 qui partent au collège, ou les élèves radiés

L'outil ne gère pas le secondaire. De plus, les données des élèves ne peuvent pas être conservées indéfiniment sur les serveurs d'Edumoov (pour des raisons légales principalement).
Il est donc nécessaire de télécharger les livrets et tous les documents des élèves (LPC, B2I, etc.) pour les conserver dans l'école. Une bonne solution est de faire une sauvegarde sur un support physique chaque année pour les archiver dans l'établissement.
Lorsqu'un élève quitte votre école, il faut donc sauvegarder ses documents puis le "libérer de la classe", via le menu "Passage/Transferts" du tableau de bord :



results matching ""

    No results matching ""