Gérer le flux des messages

Dans le carnet de liaison, les messages sont, par défaut, classés comme ceci : en haut les messages reçus et en bas les messages envoyés.

Messages reçus

Les derniers messages reçus de la part des familles sont immédiatement sous vos yeux lorsque vous accédez à votre carnet de liaison.

Une petite cloche en haut à droite de l'écran vous indique en rouge le nombre de nouveaux messages ou réponses reçus depuis votre dernière connexion. Si vous cliquez sur la petite cloche, un résumé de ces messages apparait. Cliquez dessus pour accéder directement au message.


Le message s'ouvre alors et vous donne accès aux détails du message. Vous pouvez répondre directement sur ce volet.


Si le parent vous répond encore, le fil de conversation s'affichera au fur et à mesure dans ce volet de droite correspondant au message initial. Les notifications s'afficheront sur la petite cloche à chaque nouvelle réponse.


Dans le menu préférences d'Educartable, vous pouvez également choisir de recevoir un mail pour chaque nouveau message ou réponse reçu.

Messages envoyés

Les derniers messages envoyés, apparaissent en dessous de la liste des messages reçus.
A moins que vous ne décidiez de modifier le groupement des messages par défaut et de les afficher par date, qu'ils soient reçus ou envoyés.

Comme pour les messages reçus, vous accédez aux détails de chaque message en cliquant sur le titre pour ouvrir le volet de droite.

Le fil de conversation lié à ce message apparait dans ce volet.

Messages signés

Vous pouvez d'un coup d'oeil vérifier les signatures des messages que vous avez envoyés aux familles.

Tout d'abord, dans la liste des messages envoyés, le nombre de retours apparait à côté de la flèche.


Cliquez dessus pour accéder au message. Le détail des signatures est disponible dans la catégorie "signatures". Vous pourrez voir qui a signé et qui ne l'a pas encore fait.


results matching ""

    No results matching ""