La gestion des enfants

Ajouter un enfant

Pour accéder à ses devoirs, messages et livrets, chaque parent doit ajouter son enfant à son compte personnel Educartable.

Lors de sa première connexion sur Educartable portail familles, le parent est automatiquement dirigé vers la page d'ajout d'enfant. Sinon, il faut cliquer sur l'onglet "enfants" puis sur "Ajouter un enfant".

Vous avez fourni à chaque parent un document explicatif contenant un identifiant ELEVE. et un mot de passe. Chaque parent doit renseigner ces deux informations dans les champs du formulaire, puis cliquer sur le bouton bleu "Ajouter l'enfant" pour valider. Le nom et le prénom de l'enfant apparait alors automatiquement sur son interface.


Si une famille a plusieurs enfants dans la même école et que les enseignants ont fourni leurs codes, ils peuvent les suivre également en cliquant sur "ajouter un nouvel enfant". Sur la même interface, les parents peuvent donc voir les messages, devoirs et/ou livrets de tous leurs enfants sans avoir besoin de changer de compte utilisateur.

Gérer les enfants

A tout moment, les parents peuvent retourner sur l'onglet "Enfants" et consulter leur profil. Pour ne plus suivre un enfant, il leur suffit de cliquer sur les 3 petits points puis sur "Ne plus suivre".


results matching ""

    No results matching ""