Les messages du carnet de liaison

Si les parents cliquent sur l'onglet "Messages", ils peuvent consulter la liste des messages du carnet de liaison et écrire à l'enseignant.

Consulter les messages reçus

Les plus récents se trouvent en haut, tandis qu'il faut descendre dans la page pour consulter les plus anciens.

D'un coup d'oeil, les parents peuvent prendre connaissance de la date (1), du ou des enfants concernés (2), de l'objet du message (3), du type de message (4) et du type de retour attendu (5).


En cliquant sur le titre du message dans cette liste, les parents accèdent au détail du message et peuvent, si vous l'avez prévu, le notifier comme signé / fait / lu. Si vous attendez en plus une réponse écrite de la part des parents, ils peuvent vous répondre en privé.


Ecrire un message privé

Les parents peuvent également prendre l'initiative de vous écrire un message privé. Pour cela, il leur suffit de cliquer sur le bouton vert "Ecrire un nouveau message".


Une fenêtre s'ouvre pour leur permettre de rédiger leur message. S'ils suivent plusieurs enfants sur leur compte, ils doivent d'abord choisir à quel enseignant ils souhaitent écrire. Ils doivent renseigner l'objet du message, puis rédiger le texte. Enfin, il faut cliquer sur le bouton bleu "Envoyer le message".


info

Afin que vous ne receviez pas de message si vous ne souhaitez pas utiliser le carnet de liaison, le bouton vert permettant aux parents de vous écrire n'apparait que lorsque vous avez écrit un premier message dans Educartable enseignant. Par contre, une fois que vous avez, en tant qu'enseignant, mis en route le carnet de liaison en envoyant des messages aux parents, vous ne pouvez les empêcher de vous en envoyer. Comme dans un carnet de liaison classique, la communication doit se faire dans les deux sens.

results matching ""

    No results matching ""