Etape 2 : déposer les fichiers d'export sur la Base Nationale LSU (5 min)

Sur cette page, retrouvez en quelques étapes clés la démarche pour importer les fichiers XML d'Edumoov sur la base nationale LSU.
Commencez par vous connectez sur la base nationale avec vos identifiants.

Paramétrage

Cliquez sur "Paramétrage", puis sur "Paramétrage par classe" et cochez les classes de l'école concernées par l'import du fichier d'Edumoov.



Import du fichier

Cliquez ensuite sur "Bilans" puis sur "Import".


Vous arrivez sur la page de sélection du fichier. Cliquez sur "Sélectionner un fichier".


Résumé et rapport d'importation

Une fois le fichier d'Edumoov importé sur la base, vous obtenez tout d'abord un résumé d'import. Il vous indique brièvement le nombre de bilans traités, le nombre de bilans correctement importés et rejetés. Des alertes vous indiquent ce qui pose éventuellement souci.


Si vous cliquez sur "Bilans périodiques", vous obtenez un bilan de l'import avec davantage d'informations concernant les alertes et les bilans rejetés.


Vous pouvez déplier ce rapport d'import pour obtenir tous les détails.

Attention

Edumoov a vérifié votre fichier avant qu'il ne soit importé ici. Il ne devrait donc y avoir a priori aucun rejet mais certaines alertes apparaîtront, sans remettre en cause l'import toutefois. Ce sera le cas par exemple avec l'alerte "L'enseignant XXX n'est pas connu dans BE1D". (information non obligatoire et non intégrée encore dans le fichier ONDE)


results matching ""

    No results matching ""