Si vous souhaitez éditer des livrets au format LSU, nous vous conseillons de porter une attention toute particulière à vos paramètres de LSU. En effet, vous pouvez modifier, si vous le souhaitez, plusieurs options.
Options de présentation
Vous pouvez insérer un saut de page automatique au sein d’une cellule du tableau des acquis. Cochez ou décochez la case selon vos souhaits. idem pour le commentaire et la signature de la directrice / du directeur.
Le nom du titulaire est nécessaire pour l’export LSU :
En général ne sont renseignées que les informations concernant l’enseignant titulaire de la classe, comme dans ONDE. Vous pouvez éventuellement afficher deux noms.
Contenu
Vous avez la possibilité de gérer l’ordre de certains blocs dans votre LSU : il suffit de les faire glisser ici dans l’ordre souhaité.
En cochant la case au bout de Bilan statistique, vous permettez l’affichage des statistiques choisies dans les options du bilan de compétences.
Configuration avancée
Cliquez sur ce lien pour paramétrer plus finement vos LSU.
La largeur des colonnes « éléments de programme » et « commentaires » peut être modifiée. Les colonnes « domaines » et « codes » ne peuvent quant à elles pas être modifiées.
Les plages de pourcentages de réussite que vous souhaitez attribuer aux items du LSU sont réglables.
Ces plages sont utilisées pour convertir automatiquement vos résultats d’évaluations en codage « LSU ». Si vous utilisez un autre codage pour vos évaluations (par exemple 5 items A, ECA+, ECA, ECA-, NA) ce paramétrage vous évitera de voir apparaitre certains items sans que vous le souhaitiez, par exemple l’item D (dépassé).
Chacun des résultats a une valeur en % (configurable dans l’onglet « mon codage ») et la moyenne de ces valeurs pour un sous-domaine permet de positionner la croix dans la bonne case du LSU.
Par exemple, si NA vaut 0% et A vaut 70%, la moyenne de 35% sera positionnée en PA.
Information :
Le pourcentage qui délimite deux items est inclus dans la tranche la plus élevée.