Si vous souhaitez faire profiter vos collègues du web de votre travail, voici la méthode pour publier une séquence sur Edumoov.
Quelques recommandations avant de publier une fiche de préparation
Avant de rendre publique une de vos séquences, il convient de vérifier certains paramètres :
Le contenu de la séquence
Vérifiez la véracité des informations contenues sur la fiche de préparation.
Veillez à l’orthographe du contenu.
Les propos à caractères injurieux, racistes, homophobes et portant atteinte à l’ordre public et aux bonnes moeurs sont prohibés.
Les fichiers joints ne doivent contenir aucun virus afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du site.
Le respect de la propriété intellectuelle
Assurez-vous du droit d’utilisation que vous avez des informations et documents de la séquence.
Dans la mesure du possible, citez vos sources.
Information :
Pour plus de détails, reportez-vous aux conditions générales d’utilisations d’Edumoov.
Dans tous les cas, vous restez l’unique propriétaire du contenu que vous publiez et vous avez le droit de modifier ou supprimer sans préavis une partie ou la totalité de vos publications.
Comment publier une fiche de préparation ?
Sur la page de la séquence concernée, dans le menu « actions » en haut à gauche, cliquez sur
Vous êtes redirigés sur la page d’information de la séquence. Dans l’encart Licence, sélectionnez la licence qui vous convient.
Vous avez le choix entre six licences Creative Commons différentes, plus ou moins restrictives :
- Paternité
Cette licence permet à n’importe qui de distribuer, remixer, arranger et adapter l’oeuvre, même à des fins commerciales, tant que l’on accorde à l’auteur le mérite de la création originale en citant son nom. C’est le contrat le plus souple proposé. Recommandé pour l’utilisation et la diffusion maximales d’œuvres licenciées sous Creative Commons.
- Paternité + partage des conditions initiales à l’identique
Cette licence permet à n’importe qui de distribuer, remixer, arranger et adapter l’oeuvre, même à des fins commerciales, tant que l’on accorde à l’auteur le mérite de la création originale en citant son nom et que l’on diffuse les nouvelles créations selon des conditions identiques (même licence CC). Cette licence est souvent comparée aux licences de logiciels libres, « open source » ou « copyleft ». Toutes les nouvelles oeuvres basées sur cette oeuvre auront la même licence, et toute oeuvre dérivée pourra être utilisée, même à des fins commerciales. C’est la licence utilisée par Wikipédia. Elle est recommandée pour les oeuvres qui pourraient bénéficier de l’incorporation de contenu depuis Wikipédia et d’autres projets sous licence similaire.
- Paternité + pas de modifications
Cette licence autorise la redistribution, à des fins commerciales ou non, tant que l’oeuvre est diffusée sans modification et dans son intégralité, avec attribution et citation du nom d’auteur.
- Paternité + pas d’utilisation commerciale
Cette licence permet à n’importe qui de distribuer, remixer, arranger et adapter l’oeuvre, à des fins non commerciales et, bien que les nouvelles oeuvres doivent créditer l’auteur en citant son nom et ne pas constituer une utilisation commerciale, elles n’ont pas à être diffusées selon les mêmes conditions.
- Paternité + pas d’utilisation commerciale + partage des conditions initiales à l’identique
Cette licence permet à n’importe qui de distribuer, remixer, arranger et adapter l’oeuvre, à des fins non commerciales tant que l’on crédite l’auteur en citant son nom et que les nouvelles oeuvres sont diffusées selon les mêmes conditions. C’est la plus courante des licences CC.
- Paternité + pas d’utilisation commerciale + pas de modification
Cette licence est la plus restrictive des six licences principales, n’autorisant les utilisateurs qu’à télécharger les oeuvres et à les partager tant que l’on crédite l’auteur en citant son nom, mais on ne peut les modifier de quelque façon que ce soit, ni les utiliser à des fins commerciales.
Cochez la licence de votre choix, puis cliquez sur
Vous êtes ensuite redirigés sur la page de votre séquence.