Information :
Si vous restez dans la même école, ne pas recréez pas votre classe. En gardant la même classe que les années précédentes, vous conserverez le paramétrage des options, les trames d’évaluations et les licences de votre classe.
Si vous n’avez aucun changement par rapport à l’année passée, vous pouvez passer à l’étape 4. Sinon, voici comment procéder à la mise à jour de votre classe pour la nouvelle année scolaire :
Modifier le nom de la classe
Si vous souhaitez modifier le nom de votre classe, rendez-vous sur le tableau de bord, cliquez sur , dans le bloc
. Modifiez le nom de la classe (1).
Modifier les niveaux de la classe
Si vous changez de niveau(x), rendez-vous également dans le menu et décochez/cochez le ou les niveaux (2).

Changer les accès des enseignants à la classe
Si vous étiez plusieurs à enseigner dans la classe, rendez-vous dans le bloc « Infos », cliquez sur le nombre d’enseignants. Supprimez les accès des collègues quittant la classe. Cliquez sur « Ajouter un collègue » et renseignez l’adresse mail qui pourront accéder à votre classe cette année.

Information :
Vous pouvez également ajouter un enseignant en passant par la rubrique « Ajouter un(e) collègue » dans le module « Classe », sur le tableau de bord.
Modifier les noms des enseignants sur les documents
Sur le tableau de bord dans le bloc , cliquez sur
. Rectifiez l’identité des enseignants qui apparaitra sur les documents dans les onglets « Moi, ma classe » (1) et le nom qui apparaîtra pour l’export LSU dans « Livret scolaire unique » (2).


Les trames d’évaluations
Le fait de conserver la même classe d’une année sur l’autre vous permet de garder et réutiliser les trames d’évaluations créées les années précédentes. Mais si vous souhaitez repartir à zéro dans votre liste d’évaluations, il vous suffit d’utiliser le bouton en bas de page « Liste des évaluations » pour les supprimer en lot.
Les messages d’Educartable
De même, si vous avez créé des messages, ou des modèles de message sur Educartable, ils pourront être réutilisés. Mais si vous souhaitez repartir à zéro, vous pouvez archiver des messages ou les supprimer (s’ils ne contiennent pas de réponses de parents).